Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Eléments

La conscience et la considération des éléments dont nous sommes tous constitués est un aspect souvent négligé. De nombreuses pathologies sont dues à un manque de l’un de ces éléments ou à son déséquilibre. En ce qui concerne les maladies psychiatriques, il y a un trop plein d’air et de fait, un manque de terre.

Nous sommes tous constitués des quatre éléments suivants :

L’élément “Terre” : cet élément permet les manifestations dans les formes physiques. Il est responsable de l’organisation, de la santé, de la formce vitale, de la sécurité, de la persévérance, de la stabilité et de notre mise à terre.

Un manque de terre provoque la dépression, de la faiblesse, un manque de cohérence, un manque de persévérance et surtour une fatigue chronique.

L’élément “Eau” : cet élément représente nos émotions. Un déficit d’eau provoque un manque de sensibilité et une raideur dans l’attitude.

Un excès d’eau provoque un trop-plein d’émotivité, une personnalité hypersensible, paranoïaque qui se réfugie dans un monde imaginaire.

L’élément “Feu” : cet élément représente les peurs et le courage.

Un manque de feu va créer un défaut de volonté, un déficit de vitalité, une personnalité lente, flasque, remplie de peurs.

Un excès de feu va provoquer une personnalité hyperactive, destructrice, incontrôlée, violente et furieuse.

L’élément “Air” : cet élément représente la vivacité d’esprit, de la suite dans les idées, le mental, l’humour et l’intellect.

Un manque d’air créé de l’irrationnalité, de la bêtise intellectuelle, une personnalité étourdie, ou encore peu créative.

Un excès d’air provoque de l’hyperactivité, de l’arrogance, des oublis, de la distraction, et peut mener à des psychoses et raison d’une carrence chronique de terre.

Techniques apprises

Article de presse