Toutes les techniques de Toucher thérapeutique sont basées sur le transfert de l’énergie. Cette énergie lumineuse est Universelle, elle constitue la base de la vie. Son nom change selon les cultures : les Chinois l’appellent Chi, les Chrétiens Lumière ou saint Esprit, les Hindous parlent du Prana, les Egyptiens du Ka. La guérison spirituelle est la méthode la plus ancienne de l’histoire.
La méthode d’extraction d’information pathologique (EPI) ne fait pas partie de la formation de guérison. Il s’agit d’un approfondissement qui sera ouvert au public ces prochaines années. De plus, ce n’est qu’à l’issue d’un entretien préalable avec Hannes Jacob que la personne intéressée saura si elle est admise à cette formation.
C’est une technique de guérison developpée par la Dresse D. Krieger aux USA. Elle consiste à énergétiser le corps du patient selon une modalité précise afin de recharger tout l’être avec une énergie fraîche.
Le toucher thérapeutique est une approche qui rappelle l’antique pratique de l’imposition des mains, mais sans aucune connotation religieuse. Il s’agit certainement de l’approche énergétique la plus étudiée et documentée sur le plan scientifique.
A la fois préventive et curative, cette technique holistique, permet à la personne de remobiliser ses forces tant physiques qu’émotionnelles, psychiques ou spirituelles en vue d’une plus grande harmonie. Elle s’adresse donc autant à une personne en bonne santé que malade, et ce, peu importe la nature de la maladie.
Le Toucher Thérapeutique est reconnu par l’ASCA en tant que formation continue pour les thérapeutes déjà agrées.
La guérison spirituelle est un des modes de conscience dans le Toucher thérapeutique. Les recherches neurologiques nous ont prouvés dans une multitude d’électroencéphalogrammes que les fréquences cérébrales descendent au stade appelé « alpha » correspondant à 8-12 Hertz. Donc un état similaire à un état de repos d’avant sommeil ou méditation légère.
La guérison spirituelle est une capacité à canaliser divers types d’énergies supérieures et les mettre en action au bénéfice de la santé d’un individu sur tous les niveaux de son être : émotionnel, physique ou psychique.
La guérison spirituelle est très ancienne. Chaque civilisation dans le monde du plus primitif au plus fortement sophistiqué, à un certain point dans son évolution, a pris conscience du potentiel guérisseur naturel qui entoure, non seulement l’homme, mais chaque expression de la Force de Vie.
Vraiment Universelle, tant dans le concept que dans le but, cette forme de guérison est présente dans le Judaïsme, Hindouisme, Bouddhisme, Islam, Christianisme ou dans un autre mode de vie spirituellement motivée.
Je suis un instrument par lequel des énergies de guérison sont canalisées au patient. Par les positions des mains et l’attention de mon esprit, je me connecte à l’énergie supérieure et je la transmets. Aucun massage ou manipulation ne sont utilisés pendant la séance de guérison spirituelle et le patient reste habillé.
La guérison spirituelle ne remplace pas un suivi médical, mais peut le complémenter.
La guérison spirituelle est enseignée par Hannes Jacob.
Tout comme la guérison spirituelle, la transe guérison appliquée pendant le Toucher thérapeutique, est un état de conscience encore plus fortement modifié que dans la guérison spirituelle. Les fréquences cérébrales descendent en « teta », 4-7 Hertz, ou même du « delta », 1-4 Hertz. Ces fréquences permettent la transmission de l’énergie la plus pure car notre conscient est du plus retiré et libère donc le passage du flux de l’énergie à son maximum. Le Toucher thérapeutique en transe guérison nécessite donc un guérisseur humble et patient afin de donner à son corps et esprit le temps de pouvoir lâcher et de maintenir cet état pendant la durée de traitement.
La transe est un état de profonde relaxation et de relâchement du contrôle de soi conscient. Elle induit une sensation de paix intérieure, de liberté et d’unité, grâce à laquelle la guérison peut commencer. L’esprit conscient et le subconscient reconnaissent leur rôle respectif dans la guérison du corps et communiquent sur ce but de façon plus claire. La transe améliore l’efficacité de toute forme de thérapie en permettant d’utiliser les forces créatives et intégrantes du subconscient. Les effets curatifs de ce travail en profondeur agissent sur les plans physique, psychique et émotionnel.
La transe guérison est enseignée par Hannes Jacob.
Horaires des samedis et dimanches : 10h00 – 17h30
Ci-après à titre indicatif le planning des cours (les dates peuvent encore être modifiées selon la disponibilités des professeurs)
Les dates définitives seront communiquées dans le contrat.
Les frais d’écolage s’élèvent à CHF 5’040.- pour l’entier de la formation, soit CHF 420.- par bloc de 2 jours (pour un total de 12 blocs), et sont payables trimestriellement, avant le début de chaque trimestre. Les frais de matériel coûtent maximum CHF 100.-.
L’inscription sera confirmée seulement après réception du contrat signé et le versement de 420.- sur le CCP 14-7030-8 au nom de Hannes Jacob, Ecole suisse de guérison, 2000 Neuchâtel. Jusque-là, vous serez sur liste d’attente. Il n’est pas possible de suivre des modules séparément. Il n’est pas possible de résilier en cours de formation. En cas d’annulation de l’inscription jusqu’au 30 avril 2023, les 420.- versés ne seront pas remboursés. Passé ce délai, 50% des coûts de la formation seront facturés.