Avant de choisir une méditation, il faut trouver le but…
A travers ce paysage riche de techniques de méditation, nous choisissons des techniques selon nos besoins sensitifs et notre éveil spirituel.
Dans les techniques répandues, Fréquences vous familiarise avec le Vipassana, une technique bouddhiste pour l’éveil, les Pranayamas d’Inde pour affiner nos centres énergétiques, les visualisations pour étendre nos clairsens et un grand travail dans la méditation avec nos guides spirituels.
Pleine conscience
La pleine conscience, appelée Vipassana dans le Bouddhisme, signifie “voir les choses telles qu’elles sont réellement” et est une des plus anciennes techniques de méditation de l’Inde. Elle a été redécouverte par le Bouddha Gotama il y a plus de 2500 ans et enseignée par lui comme un remède universel aux maux universels, c’est-à-dire un art de vivre.
Pranayama
Pranayama est la discipline du souffle au travers de la connaissance et le contrôle du Prana, l’énergie vitale universelle. Ce terme désigne encore un mouvement respiratoire orienté vers le souffle vital qui le précède et le soutient. Il permet de diriger son énergie et est utilisé pour irriguer et construire des centres énergétiques (chakras), afin d’évacuer des particules denses et augmenter son champ vibratoire et ses perceptions extrasensorielles.
La traduction littérale serait « maintient ou rétention du souffle de la respiration ».
Assise pour les guides
Un travail riche, un travail humble. Il s’agit de rester en “état méditatif” en se liant à ses guides. Dans de nombreux exercices, nous cherchons NOTRE fréquence dans laquelle le contact devient le plus clair et saisissable. C’est la base de toute forme de médiumnité.
Visualisation
Même si la visualisation n’est pas une technique de méditation en soi, elle nous est extrêmement utile pour affiner notre sensitivité. Elle permet de contourner notre mental pour renforcer notre intuition et développer notre créativité. Elle peut être un pont pour construire les différents clairsens.